découverte de l'argentine nord
5 septembre 2013

Et c'est reparti!

Aujourd'hui 5 sept 2013,comme je l'ai déjà annoncé à qqs uns,je suis en pleine finalisation d'un 2è voyage en Argentine.Départ fin Octobre retour fin Novembre.Cmme dit Faby,je compte les semaines,ç'a fait plus court!Cette fois-ci la préparationse fait...
10 octobre 2013

derniéres nouvelles

J-20!ça s'approche dangereusement!Les lamas vont bientôt me revoir.Je suis déjà là-bas grace à SKYPE!En effet tous les 3 soirs j'ai la mis au tel.Nous avons tellement de choses à nous dire que,parfois l'heure et demie passe sans s'en rendre compte.Maintenant...
29 octobre 2013

Bon cette fois çà y est!Demain le départ pour les

Bon cette fois çà y est!Demain le départ pour les ANDES!Je voulais donner des nouvelles un peu plus tôt,mais une panne d'internet m'en a empéché.La liaison n'a été rétablie que hier. Cette fois çi la valise est bourrée à mort.Heureusement que j'avais...
31 octobre 2013

cA Y EST JE SUIS A BUENOS AIRES!cETTE FOIS CI LE

cA Y EST JE SUIS A BUENOS AIRES!cETTE FOIS CI LE VOYAGE M'A PARU LONG. A L'ARRIVEE TJRS LE SERVICE IMMI9GRATION,AUQUEL ON RAJOUTERA LA PERTE DE LA GROSSE VALISE!APRES BIEN DES SUEURS FROIDES,JE LA RETROUVE,AINSI QUE D'AUTRES,EN TRAIN DE TOURNER SANS FIN...
1 novembre 2013

La douche a Buenos-Aires

vendredi matin,tjrs sous la pluie,la faute a berta,nom donne a la tourmente qui frappe le pays!a cordoba,deja 1mort et 54 disparus.dans buenos-aires,pas encore la situation du 4 avril dernier,je ne le souhaite pas! les previsions meteo annoncent que cela...
4 novembre 2013

salta

ca y est je suis a salta avec faby qui me sert de guide.il fait tres chaud! aujourdhui seulement je commence a realiser!encore une fois il fallait me reposer de la vie de fadas de buenos aires.ici beaucou7p plus calme.jeudi matin nous partons en voiture...
1 avril 2014

Aujourd'hui,c'est plus pareil!L'Argentine arrive

Aujourd'hui,c'est plus pareil!L'Argentine arrive en FRANCE!A l'heure ou j'écris ces qqs mots,le voyage en bus tire à sa fin,et notre saltena devient Portena!Une nuit réparatrice,et demain,à 13H20 locale elle prendra l'avion pour MADRID.Là 3h d'attente,puis...
10 octobre 2014

Buenos dias!Ca y est depuis hier je suis a Buenos

Buenos dias!Ca y est depuis hier je suis a Buenos Aires!Aujourd'hui le soleil succede a la pluie,mais le vent est froid et le ressenti de 11degres!Le voyage en avion fut long,mais tres bonne ambiance avec le personnel de Btritich Airwail. Aujourd'hui,je...
24 octobre 2014

Il pleut tjrs tres doux.Chaque jour la miss part

Il pleut tjrs tres doux.Chaque jour la miss part a son boulot jusqu'a 13h environ nous mangeons apres.Tjrs le meme bruit dans la rue face a notre appart.on commence a chercher qqe chose d'autre.Dimanche noius allons passer qqs jours dans la pampa autour...
27 octobre 2014

Lundi 27,19h30,la tp baisse un peu,il a fait

Lundi 27,19h30,la tp baisse un peu,il a fait jusqu'a 38!Hier Dimanche nous avions el coche du papa et nous sommes alles a La Caldera,patelin touristique sur la route de JUJUY,que j'avais decouvbert l'annee derniere avec Nicole.Cette fois ci,visite bouffe...
1 novembre 2014

Samedi 1er nov,19h30,un petit peu de temps pour

Samedi 1er nov,19h30,un petit peu de temps pour envoyer les dernieres nouvelles.Depuis ce matin nous sommes dans un nouvel appartsitue dqns une maison de banlieu,donc beaucoup plus calme,mais excentre.Je vous assure qu'il a fallu batailler pour arriver...
9 novembre 2014

Quelques nouvelles du festival de Susques qui fut

Quelques nouvelles du festival de Susques qui fut une reussite.Nous avons beaucoup apprecie l'equipe,et je pense que qqs liens se sont crees pour la suite,avec gens de Toulon,Cahors,Bordeaux et du Gers!Travail dans la bonne humeur avec Raphael. Il y a...
17 novembre 2014

coucou,me revoilou!les jours se suivent et se

coucou,me revoilou!les jours se suivent et se ressemblent un peu.Nous sommes en attente de l'albanil,homme charge d'entretenir l'appartement.Comme dit Nicole,pourquoi faire en 5mn ce que l'on peut faire en 1 semaine!Actuellement le ciel est couvert,il...
24 novembre 2014

Buenos tardes a todos.Depuis la derniere fois pas

Buenos tardes a todos.Depuis la derniere fois pas grand chose a raconter.Tout tourne autour de la table.Nous partageons les repas entre la table de Mercedes (mama) et les bons petits restos du centre ville.Nous avons meme degote La Casa Verde,:entree,plat,dessert,ñoins...
1 décembre 2014

CACHI on est en Andalousie.Facades

CACHI on est en Andalousie.Facades blanches,alignees sous un soleil de plomb dont la chgaleur est attenuee par une legere brise.Chambre chez Arturo,maison familiale.Nuit calme,change de salta.Le lendemain,jeudi,visite du cimetiere,de la piste d'atterissage(OVNI)...
15 décembre 2014

Coucou,qqs petites nouvelles,sans photos cette

Coucou,qqs petites nouvelles,sans photos cette fois ci.Nous sommes dans la periode des fetes,comme vous,bien sur,mais ici,c'est la fete trous les soirs ou presque!Samedi,a midi,nous avions ceux de JUJUY,cad Raphael,Rene Calpanchai sa femme sa fille,la...
25 décembre 2014

25 dec,18h.Noussommesentrain

25 dec,18h.Noussommesentrain dedigererlacarne,lechoclo,lefernet cola....etlereste.Ilfait tres chaud.Lerepas de noel a commence a 11h,et nous avons atteri dans la cama a 5h du mat!Lesphotosque je vousenvoie sont recentes.Hier au soir,Nathalie,apres la...
5 janvier 2015

lundi 5 Janvier,depuis hier je suis a BA.Fini les

lundi 5 Janvier,depuis hier je suis a BA.Fini les virees Salteñas,il faut se rendre a l'evidence,la France, c'est pour apres demain,mercredi a 11h15 a Marseille!Ça va etre dur de se reaclimater,car 3 mois,Ça fait un sacre changement. Je retrouve BA sous...
10 février 2013

Coucou

Je viens d'ouvrir mon blog,destiné à recevoir mes impressions au cours de mon voyage dans le nord de l'Argentine.Buenos Aires,Cordoba,San Salvador de Jujuy,Salta,Iguassu,promesses de rencontres merveilleuses avec toutes les facettes humaines et naturelles...
11 novembre 2013

Salta la suite

Bon aujourd'hui je peux vous envoyer des photos.Des vues du festival.Cherchez la brune aux cheveux longs a cote des gosses.
24 novembre 2013

Salta 23 Nov

Avant de sortir,j'envoie qqs photos,j'espere qu'elles seront bien!
18 février 2013

Aujourd'hui,31° à BA,mais pluie.A Six Fours,8°

Aujourd'hui,31° à BA,mais pluie.A Six Fours,8° mais soleil!Le décollage approche,le temps devient long!Je veins d'avoides nouvelles du couple qui m'accueille àBA.Ils sont rentrés hier de vacances en Colombie.Promesses de sorties tango et musique m'ont-ils...
18 mars 2013

coucou dernier nessagfe de Cordoba avant Salta.Le

coucou dernier nessagfe de Cordoba avant Salta.Le soleil est de la partie.Qqs photos de BA.On verra plus tard pour les Andes.Bises a tout le monde et surtout aux nietos y a las nietas.
28 octobre 2014

p1030989terrasse christ de la Caldera P1030984

p1030989terrasse christ de la Caldera P1030984 christ P1030998 baignade rio wierna P1030962 plaza de la caldera P1030950 trempete P1030957 cerros autour de la caldera P1030972 pause mate et voila Jos!
17 novembre 2014

Toujours dees difficultes pour definir chaque

Toujours dees difficultes pour definir chaque photo. 1040217 legislatura 218 trottoirs 219 relique et ca roule! 230 empanada 237 repos 247 les 3 miss adriana Fabi et cousine 207 gallo y sus gallinas 210 tjrs une au coin de la rue