découverte de l'argentine nord
17 novembre 2013

salta 17 nov

Comme je vous l'annoncais,nous avons passe 2 jours a Cafayate sur la route des vins!A 1700m,je pensais qu'il ferait plus frai,et bien non!Seules les fins de nuit paressent fraiches!Cette fois ci il y a des photos.4h de bus a travers un paysage extra et...
20 novembre 2013

salta 20 nov

15h15,le temps se couvre,peut etrela pluie?Ce matin,visite d'une ecole de musique,ca ne manque pas,et acquisition de partitions musicales de folhlore,avec accompagnement et paroles des chansons!Peut etre pourrions nous incorporer ca dans nos spectacles,mr...
24 novembre 2013

salta 24 Nov 15h

Cette fois ci c'est sur c'est le dernier message!Demain je prends l'avion pour Buenos Aires.Il fait tjrs tres chaud 34º!Ce matin,comme j'etais seul,je suis revenu au telepherique,pour me rappeller qqs souvenirs de Mars.Le vent aidant,j'ai un peu serre...
13 janvier 2015

Voila,le gaucho est rentré au bercail!Je vous

Voila,le gaucho est rentré au bercail!Je vous envoie qqs photos retardataires,reflet de mesderniéres aventures andines.Mélanges de ruines de QUILMES,de vignes de CAFAYATTE,route de Cafayatte,gorges du diable,soirée a l'appart,comment dormir a Buenos Aires...
6 novembre 2013

salta mercredi 15 38degres

il est 15h40,il fit tres chaud,38º!incroyable mais vrai.de nombreuses femme se bldent avec u7n parapluie qui sert de paresoleil!faby vient de me quitter pour aller faire la cocina pour le voyage de demain vers susques.ce matin nous avons fait les compras,juntos,sommes...
9 novembre 2013

bON J'AI EU UN PBde connect6ion. Nous sommes donc

bON J'AI EU UN PBde connect6ion. Nous sommes donc revenus de la frontiere chilienne car trop complique de passer.Autorisation de sortir,autorisation d'entree,fouille du vehicule.Trop de perte de temps pour le peu que nous y aurions passe.Retour donc a...
13 novembre 2013

salta l'etuve

Bon reprenons la conversation.Etuve pour quoi?Tjrs entre 34º et 40º!Dans un patelin plus au nord,pres de la Bolivie,avant hier il faisait 50º!Je suis sorti de table a 14h30(bouffe come 4) pour 12 euros!Retour a l'hotel,la miss au travail.Je prends la...
14 novembre 2013

Salta 14 Nov

Je suis avec Valeria,en attendant Fabia.C'est une amie de la miss,qui tient un hotel ou je peux utiliser internet.Il fait tjrs aussi chaud,38º!Demain nous partons a Cafayatte et Calchi,la region des vins.Trois jours de balade,avec arret dans gites avec...
18 novembre 2013

Salta 18nov

Lundi 12h,cafe et media luna sur la place de Julio.Tjrs aussi chaud,jrs autant de chalands.Cette nuit a repare les degats du w-end!Je suis tjrs a la recherche de mon sombrero de gaucho,je pense avoir trouve.J'irai avec la miss,afin d'assurer un prix salteno!Comprenez...
21 novembre 2013

Salta 21Nov

19h,je viens de me lever de la sieste,et en attendant Faby,je me mets sur l'ordi de l'hotel.Apres avoir eu une journee tres ensolleiee,ca a l'air de se couvrir.mais il fait toujours aussi lourd! Ce soir nous allons dans un endroit ou se deguste le meilleur...
23 novembre 2013

Salta 23 Nov

12h15,32º...et oui ca ne change pas.Pour une personne qui se reconnaitra,les pierres seront du voyage!Bon,j'ai repondu a Mil Pasos,le 27je serai tjrs a Buenos Aires.CE soirsi tout va bien,pena,endroit ou se produisent differents groupes,ou l'on peut motrer...
14 octobre 2014

Depuis Samedi 14h je suis a Salta.Le temps est

Depuis Samedi 14h je suis a Salta.Le temps est tres different de BA! Ici il fait tres chaud autour de 33! En arrivant a l'aeroport,plus de valise!Reclamation desuite,j'ai laisse faire Fabi,tres efficace pour ca.Le lendemain Dimanche,on sonnait a l'appartement,ma...
19 octobre 2014

Voila les premieres photos!Les rues de BA,un

Voila les premieres photos!Les rues de BA,un tronc de cactus seche,qqs batiments de Salta,qqs vues d'avion avec arrivee sur Salta cordillere dans le fond.Depuis mes dernieres nouvelles ilmfait tjrs tres chaud et,hier au soir j'ai eu mon bapteme du feu...
3 mars 2013

Cette fois çi,on y est!Demain ,le départ!Comme

Cette fois çi,on y est!Demain ,le départ!Comme dirait mon "pot" Estéban, "tchao!".Mardi soir ,je suis dèja au restaurant avec le couple qui m'accueille.Vendredi soir, avec Thalassa,j'ai déjà pris la température de BA,avec ce reportage d'une heure sur...
6 mars 2013

Mercredi 6 a18h45 je donne qqs nouvelles.Hier

Mercredi 6 a18h45 je donne qqs nouvelles.Hier j'etais dans le pate mais j'avais pris connaissance avec le quartier.Le soir je suis aller manger avec Domimique et Veronica des empanadas,beignets remplis de toutes choses.Et la premiere bouteille de bon...
9 mars 2013

Samedi ) Mars il fait tjrs aussi chaud.Cette nuit

Samedi ) Mars il fait tjrs aussi chaud.Cette nuit j ai eu un sacre decalage horaire.J explique.Rdv hier au soir a 08h30 avec dom et vero.Premier concert,dans une maison privee avec un chanteur guitariste.Autour d'une bonne Quilmes,excellente biere locale,nous...
13 mars 2013

Ca y est j'envoie le dernier message depuis

Ca y est j'envoie le dernier message depuis BA.Demaim matim je quitte l'appartement,je vai poser mes valises a Retiro,le terminal des Bus.Le soir je parts a 23h pou CORDOBA ou j'arrive le lendemain a 08h00.J'ai pris unsiege couchette,avec repas et petit...
14 mars 2013

il EST 17H30,LE BUS PART A 23H!PETITES

il EST 17H30,LE BUS PART A 23H!PETITES NOUVELLES.HIER SOIR TANGO,APRES VISITE DE LA BOCA ET DE LA FAMEUSE CAMINITO ET DE CES ALENTOURS.RENDU LES CLES A LA PLUS JEUNE DES FILLES DE MARGIE.PUIS MIRTA ET SON TAXI JUSQU,AUTERMINAL DES BUS.AU RETOUR JE L'APPELLE.EMPANADO...
15 mars 2013

depuis cematin 07h15 je suis a Cordoba.Super

depuis cematin 07h15 je suis a Cordoba.Super hotel au centre ville,proche de toutes les sorties.Hugo etait la au terminal des bus.La journee a bien commence par une cabalgata brocheriana.En hommage a un cure mort en 1914 et qui nva etre cannonise en septembre...
19 mars 2013

Dans 3h lebus part pour SALTA(850)km-Aujourd hui

Dans 3h lebus part pour SALTA(850)km-Aujourd hui visite de Sierra de Cordoba,soleil.Hier au soir,asado imprevu chez Hugo.A peut pres 3kg de viande au barbecu,vin rouge,fernetcoca,eau gazeuse!Ensuite les guitares sont sorties et c'est la fetejusqu'a 2h...
20 mars 2013

Ca y est,je suis dans les andes depuis ce

Ca y est,je suis dans les andes depuis ce matin.12h de bus cette nuit,mais bon on se repose bien.La route etait quand meme plus cahotique que de BA a Coirdoba,et dans les montees bien sur ralentissement.Vers 7h30,en tirant les rideaux,vue magnifique d'un...
22 mars 2013

Deuxieme journee a SALTA.Tjrs un tres beau

Deuxieme journee a SALTA.Tjrs un tres beau soleil,ciel bleu,mais tjrs nuages le soir.Ce matin j'ai pris le telepherique qui permet d'avoir une vue magnifique sur SALTA,etendue dans sa plaine,entouree des premieres altas cumbre,cad intermediere entre la...
27 mars 2013

Ca y est je suis redescendu de La Puna,desert

Ca y est je suis redescendu de La Puna,desert Andain.Alors la depaysement complet,des decorts a couper le souffle!J'espere que les photos seront de bonne qualite,car seul un peintre de grand ntalent peut rrendre les differentes couleurs desd pierres.Je...
29 mars 2013

Ca y est,me voila a BA depui8s ce matin 11h00.21h

Ca y est,me voila a BA depui8s ce matin 11h00.21h de busdepuis Salta.Ici il fait tjrs aussi chaud,ca change des 4500 des Andes.J'ai laisse un message a Dom et Vero leur annoncant mon arrivee.J'ai retrouve l'appart dans l'etat ou je l'avais laisse.Ce soir...
31 mars 2013

Dimanche matin a BA.Tout un quartier est

Dimanche matin a BA.Tout un quartier est boucle,car il y a une course auto,style grand prix de Monaco!Il fait tjrs aussi moite.Je pense que je vous envoie les dernieres photos,car demain je boucle les valises.Hier je voulais a Tigre,mais vu les files...